Château MANGOT

Saint-Émilion Grand Cru
Généreux et élégant, fièrement représentatif des terroirs argilo-calcaires de Saint Emilion...

Ce cru, d’appellation Saint Emilion Grand Cru, est un portrait fidèle de nos
4 terroirs
entre pieds de Côtes, Coteaux, Terrasses et Plateaux.
L’assemblage à 80% Merlot, 15% Cabernet Franc et 5% Cabernet Sauvignon est lui aussi fidèle aux 21 parcelles composant notre vignoble.

Après dégustation des baies, les vendanges sont réalisées par zone parcellaire en fonction du cépage, mais aussi et surtout du terroir, de l’altitude, de l’exposition et de l’âge des vignes.
L’objectif : exprimer le maximum de facettes des 21 parcelles de Mangot !

La vinification lot par lot permet d’adapter l’extraction (remontage, délestage). Ainsi, il est possible de respecter l’intégrité de chaque raisin dans son style et sa personnalité.
Ces cuves de fermentation correspondent chacune à un terroir / un cépage, et seront soigneusement isolées, après pressurage, pour la fermentation Malo-Lactique.

L’élevage en barrique est lui aussi adapté à chaque lot. Là aussi, l’objectif est de respecter le fruit et la typicité d’origine des raisins. Les barriques vont alors accentuer le caractère du vin et du terroir sans atténuer son expression par des parfums et arômes exogènes.

Un travail de dégustation permanent sur 2 ans est ensuite réalisé, de la baie de raisin au vin,  afin de choisir judicieusement l’assemblage.


 Cette rigueur et précision ont pour but de vous offrir, une fois en bouteille, un vin profond, expressif, racé et intense à la fois plein d’élégance et de fraîcheur…

Téléchargement(s)

Fermeture annuelle de Château Mangot du 22 décembre 2018 au 3 janvier 2019. Ignorer